Commerçant traditionnel au Luxembourg
Click & Collect
Fiable et rapide

Qu'est-ce que Letzshop ?

Profiter d'offres locales en ligne

Letzshop vous offre un moyen pratique de commander rapidement et facilement en ligne des produits auprès de commerçants locaux. Pour cela, vous pouvez consulter le large éventail de marchands participants dans de nombreuses villes du pays et faire livrer votre commande à domicile grâce à une éventuelle livraison le jour même. Si vous souhaitez récupérer vous-même les articles désirés, vous pouvez les choisir facilement en ligne, les commander et les réceptionner personnellement dans le magasin concerné. Une grande individualité et de nombreuses options flexibles, parfaitement adaptées à vos besoins, font de l'offre innovante de Letzshop une nouvelle expérience de shopping moderne.

Magasins locaux dans votre ville

De nombreux commerçants participants dans tout le pays présentent leur assortiment complet dans la vitrine en ligne de Letzshop avec une large sélection de différents produits de toutes catégories. Conformément aux habitudes prises chez vos commerçants locaux, vous pouvez chez Letzshop, dans le confort de votre maison, examiner toute l'offre de votre revendeur local et décider tranquillement du choix de vos articles. Ici vous pouvez profiter non seulement de l'avantage de la clarté, mais aussi vérifier immédiatement la disponibilité des produits et les délais de livraison.

Letzshop est soutenu par e.a. les villes suivantes :

Envoi dans tout le Luxembourg

Si vous trouvez l'article de votre choix chez un marchand hors de votre région, Letzshop vous fait également bénéficier de la flexibilité moderne en vous permettant de vous faire livrer rapidement et facilement votre commande dans tout le Luxembourg. Le renvoi d'une commande chez Letzshop est également simple : si vous souhaitez retourner des marchandises, c'est possible dans les 14 jours qui suivent la réception de la commande.

FAQFoire aux questions

Présentation Letzshop

Qu'est-ce que Letzshop ?

Letzshop est la plateforme de vente en ligne nationale qui permet à tous les commerçants du Luxembourg de se présenter et de mettre leurs produits en vente en ligne.

Pourquoi commander sur Letzshop ?

Letzshop vous permet de profiter des avantages de l'e-commerce (livraison, choix des articles à domicile, promotions éventuelles, ... ) tout en soutenant le commerce local luxembourgeois. Pour votre confort, nous avons mis en place une solution de « Click&Collect » qui vous permettra de venir chercher votre commande dans votre magasin préféré.

Qui pilote ce projet ?

Le projet est financé par le Ministère de l’Économie, 17 villes et communes du Grand-Duché du Luxembourg, la CLC ainsi que la Chambre de Commerce. Letzshop est piloté par le Groupement d’Ïntérêt Économique « Luxembourg for Shopping » (N° RC : C143). Adresse : 19-21, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg. Bureaux et adresse postale : 14, rue Erasme, L-1468 Luxembourg-Kirchberg. Email : contact@letzshop.lu

Comment rejoindre (en tant que commerçant) Letzshop ?

La plateforme d’e-commerce Letzshop est ouverte à tous les commerçants du Luxembourg qui désirent avoir un webshop. L'ouverture d'une vitrine en ligne coûte 500€ par an, comprenant le support par notre équipe locale, un shooting photo professionnel de votre boutique ainsi que des activités de marketing pour augmenter la visibilité de Letzshop ainsi que des vitrines présentes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter sous l’adresse : contact@letzshop.lu

Produits

Quels produits sont vendus sur Letzshop ?

Letzshop offre aux commerces la mise en vente de l’ensemble de leur gamme de produits. Le choix de produits est donc conditionné par les commerces participants.

Comment les prix sont-ils calculés ?

Les prix sont déterminés par les commerces participants sur Letzshop.

Est-ce que la plateforme Letzshop présente des promotions ou offres spéciales ?

Oui, les commerces participants à notre e-commerce luxembourgeois peuvent mettre en avant des articles en promotion ou des offres spéciales sur Letzshop.

Ma commande

Comment trouver un article?

Sur la page d’accueil de notre e-commerce, vous pouvez utiliser la recherche par mot clé, commerce, ville ou par catégorie. 1. Pour chercher par mot clé, utilisez le champ de recherche à votre disposition. 2. Pour chercher par commerce, sélectionnez une vitrine dans la rubrique « Vos commerces au Luxembourg ». 3. Pour chercher par ville, sélectionnez la ville dans la section « Villes au Luxembourg ». 4. Pour chercher par catégorie, vous avez la possibilité de sélectionner la catégorie recherchée dans la rubrique « Principales catégories à Luxembourg ».

Comment passer une commande ?

Si vous avez découvert un produit qui vous plaît, cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » et suivez les instructions affichées à l’écran.

Paiement

Où et comment payer mon achat ?

Une fois identifié(e) sur le site Letzshop, dirigez-vous dans l’onglet "Mon Panier" qui regroupe tous vos achats. Vous pourrez ensuite procéder au paiement.

Quelles sont les modalités de paiement en magasin et lors d'une livraison à domicile ?

Tous les paiements s'effectuent en ligne. Une fois vos achats réglés dans l'onglet "Mon Panier" vous n'aurez plus besoin de payer quoi que ce soit, et pourrez-vous rendre directement dans votre commerce local préféré, récupérer votre colis.

Si je veux retourner l'article, puis-je obtenir un remboursement de mon article ?

La législation sur la consommation vous accorde un droit de rétractation de 14 jours. Vous pouvez retourner les articles achetés sur Letzshop au commerçant et demander à être intégralement remboursé(e) si ces articles correspondent en leur nature et en leur état à ladite législation (Code de consommation, L.222-9). Les articles frais ou individualisés sont, par exemple, exclus du droit de rétractation (L.222-9 (7)).

Le site Letzshop est-il sécurisé pour les paiements ?

Toutes les transactions effectuées sur Letzshop transitent par une interface sécurisée du prestataire stripe.com et seront également sécurisées par 3D secure (si votre carte de crédit dispose de cette fonctionnalité).

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Toutes les cartes de crédits usuelles (Mastercard, Visa, …) sont acceptées.

Est-ce que la TVA est incluse dans le prix de vente ?

Oui, tous les prix sont affichés TVA comprise.

Est-il possible de passer une commande par téléphone ?

Vous pouvez à tout moment prendre contact avec le commerçant par téléphone et vous faire assister pour vos achats en ligne. Vous profitez ainsi des conseils avisés d’un professionnel dans son domaine.

Livraison

Où ma réservation ou commande peut-elle être livrée ?

L’e-commerce luxembourgeois Letzshop livre votre commande partout au Grand-Duché Luxembourg à l'adresse de votre choix. Les articles peuvent être livrés sauf si le commerçant choisit de ne vous offrir que l'option « Click&Collect ». De plus, Letzshop offre également des livraisons vers l'Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas si le commerçant choisit de desservir ces pays. Les vendeurs locaux peuvent choisir de limiter leur livraison au Luxembourg.

Puis-je suivre ma commande sur le site ?

Actuellement aucun système n'est prévu pour suivre votre livraison.

Quel est le délai de livraison ?

Livraison au Luxembourg – pour les articles disponibles de stock : Dépendant de l’horaire de votre commande, ainsi que les horaires d’ouverture du commerce/vendeur, la livraison de votre colis se fera dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Pour les articles que le commerçant n’a pas en stock, le délai de livraison sera indiqué en jours ou en semaines dans la description de l’article. En dehors du Luxembourg, (si le vendeur choisit de desservir les pays étrangers) le délai de livraison dépend des services de livraison en charge.

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison dépendent des modalités de livraison choisies par le commerçant et sont indiqués dans la description de l’article.

Comment s’effectue la livraison de mes articles à l'étranger ?

Vous pouvez vous faire livrer dans les pays suivants : Allemagne, Belgique, France et Pays-Bas. Cependant, il faut que le commerçant accepte les livraisons à l'étranger (mentionné sur la page d'achat).

Puis-je renoncer à un article ?

Si le contenu de la commande est modifié avant acceptation par le Vendeur, ou si le Vendeur ne confirme par la disponibilité du produit ou du service dans un délai de quarante-huit (48) heures, la commande initiale peut être annulée.

Comment faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où vous n’êtes pas présents à la maison lors de la livraison, un avis de passage avec un numéro de téléphone sera mis dans votre boîte aux lettres. Ainsi, vous aurez la possibilité de fixer un nouveau rendez-vous pour la livraison de votre commande. Autrement, vous pouvez contacter directement le commerçant afin de fixer un nouveau rendez-vous.

Comment faire si je ne reçois pas ma commande ?

Lorsque vous constatez que votre commande n’a pas encore été livrée, vous pouvez contacter le commerçant à qui vous avez commandé les articles, afin de vous renseigner sur le suivi de la livraison.

Retours, échanges et annulation

Comment puis-je annuler une livraison à domicile ?

Une fois que vous choisissez l’option « livraison », la notification part immédiatement après la commande au transporteur et ne pourra plus être modifiée.

Dois-je payer pour retourner un article livré à domicile ?

Sauf délibérations contraires du commerçant, les frais de retour sont à vos charges.

Quand suis-je remboursé lorsque je renvoie un article ?

Nous assurons un délai de 15 jours maximum après le renvoi du produit.

Qui est responsable si le colis renvoyé est endommagé en cours de transport ?

Les conditions de transport sont à négocier avec le prestataire que vous aurez choisi pour retourner votre colis au vendeur.

Est-il possible d’échanger un article ?

Les échanges d’articles se négocient directement avec le commerçant concerné.

Réparation et garantie

L’article livré est endommagé ou défectueux.

Pour des questions de réparation, de défauts de produit, de fonctionnement, d'utilisation de produit ainsi que de garantie, nous vous conseillons de prendre directement contact avec le vendeur concerné. Veuillez également consulter l’article 11 de nos conditions générales de vente : https://letzshop.lu/fr/agb

Des questions ? Pas de problème.

Nous serons volontiers à vos côtés pour répondre à vous questions. Envoyer nous un courriel à contact@letzshop.lu Et nous répondons volontiers à vos questions !